Aide à l'utilisation du formulaire "choix des stratégies"

Si votre territoire est caractérisé par des volumes importants de 2 ou 3 types de copropriétés (voir les cartes et données sur vos copropriétés fragiles en cliquant ici) :

1. Sélectionner le « type principal » de copropriétés de votre territoire (en précisant les éventuels « projets de territoire » liés à ces copropriétés et votre degré de « connaissance » de ces copropriétés) afin d’identifier la stratégie et les outils à utiliser pour ce « type principal »

  • Par exemple, à Metz, l’enjeu principal identifié étant les copropriétés « d’après-guerre aux impayés élevés », des stratégies et outils adaptés à leurs spécificités (ex. Plan de Sauvegarde, Administration provisoire, etc.) ont été mobilisés en articulation avec les projets de rénovation urbaine.

2. Précisez dans un second temps l’éventuel 2nd type de copropriétés de votre territoire afin d’identifier la stratégie et les outils adaptés à ce type 

  • Par exemple, à Brest, le 2nd type de copropriétés fragiles est celui des « petites copropriétés » en centre ancien, ce qui a impliqué la mobilisation de stratégies et outils très différents (Opah RU avec volet Copropriétés, Opération de Restauration Immobilière, Arrêtés d’insalubrité ou de péril, etc.).